Cherchez-vous un repas de camping après une longue journée de randonnée, de baignade ou de difficulté à monter votre tente? Ce repas est délicieux, ridiculement simple et n’exige que peu de nettoyage.

Allons voir les ingrédients.

  • Deux canettes de cidre artisanal du Nouveau-Brunswick (j’ai utilisé Yip)
  • 4 Côtelettes de porc
  • 4 grosses pommes de terre Russet
  • 2 pommes vertes
  • 1 oignon jaune moyen
  • 2 gousses d’ail
  • Sel et poivre
  • Herbes
  • Huile d’olive

En ce qui concerne l’équipement de cuisine, vous avez seulement besoin de :

  • Une planche à découper et un couteau
  • Papier d’aluminium
  • Une paire de pincettes
  • Un bon feu qui est maintenant rendu aux braises chaudes.
Coucher de soleil au Yip Cider.

C’est vraiment tout. Aucune casserole, aucun poêle et aucune pile de vaisselle à nettoyer après.

Voici tous les ingrédients; oui, c’est tout! (Les huiles, les herbes et l’ail sont dans le petit bol.)

Préparation

Étape 1 : Coupez les pommes et les pommes de terre en petits cubes (assurez-vous que les pommes de terre sont coupées en très petits cubes d’environ 1 cm).

Étape 2 : Tranchez finement les oignons et émincez l’ail.

Vous devez répéter les étapes suivantes quatre fois, une fois pour chaque côtelette.

Étape 3 : Disposez le quart des pommes, des pommes de terre et de l’oignon sur du papier d’aluminium. Arrosez d’huile d’olive et ajoutez l’ail et les herbes.

Étape 4 : Salez et poivrez des deux côtés de la côtelette et placez-la sur les légumes. Ajoutez encore de l’huile d’olive, de l’ail et des herbes.

Étape 5 : Commencez à emballer la côtelette et ajoutez une quantité généreuse de cidre (j’ai utilisé environ le tiers de la canette de Yip Cider par côtelette de porc). En ce qui concerne l’emballage d’aluminium, j’aime le commencer en forme de bol afin de garder le cidre à l’intérieur. Je plie ensuite le dessus et je ferme les extrémités. J’ai enveloppé mes côtelettes deux fois afin d’éviter les fuites ou les brûlures à la fin, mon emballage ressemblait un peu à celui d’un burrito.

Étape 6 : Placez l’emballage de papier d’aluminium sur les braises chaudes à l’extérieur du feu et laissez cuire pendant 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites.

Assurez-vous d’être très prudent autour du feu et pendant que vous cuisinez et que vous manipulez le papier d’aluminium très chaud.

On jette le tout ensemble.
La meilleure partie. Ajouter le cidre artisanal.
Une vue du Nouveau-Brunswick pour un repas du Nouveau-Brunswick.

Ajouts

Il n’y a pas de repas plus facile à faire en camping et, bien entendu, vous pouvez le modifier d’une multitude de façons. Pour les herbes, j’ai tout simplement pris ce qu’il y avait dans le jardin, mais c’est à vous de décider en fonction de ce que vous avez sous la main.

Si vous faites une entaille dans le papier d’aluminium et qu’il reste un peu de liquide, vous pouvez retirer le porc et les légumes et laisser le liquide réduire dans le papier d’aluminium, ce qui le transformera en un délicieux glacis.

Pour avoir de la bonne braise pour la cuisson, assurez-vous d’avoir un feu qui brûle depuis au moins une heure, déplacez les grosses bûches sur les côtés et placez votre emballage de papier d’aluminium sur les braises chaudes. Laissez le feu brûler à côté pour maintenir la chaleur et pour produire de nouvelles braises.

Ceux qui ont des yeux de lynx ont sans doute remarqué que j’ai utilisé deux types de Yip Cider, Original et Hope. Je voulais voir savoir lequel je préférais et, en toute franchise, les deux étaient excellents. Toutefois, le Hope Cider était un peu plus sucré et nous l’avons préféré avec ce plat. Je peux vous assurer que les deux options étaient un choix merveilleux pour un verre en soirée à côté du feu.

Contributeur

IMG 6791

Alexander Ankersen